| Intention pédagogique : Amener les enfants à utiliser un tableau à double entrée avec la thématique des bestioles.  | 
| Brève description de l’activité
 | Programmer Bee-Bot afin de l’amener à la bonne colonne et à la bonne rangée d’un tableau à double entrée selon les dés lancés.
Amorce
 L’amorce était une présentation par un animateur de CIME venu en classe.La lecture d’un livre sur les bestioles constituerait aussi une amorce intéressante.
Réalisation
 Lancer deux dés, un avec des lettres de A à D et l’autre avec des nombres de 1 à 4.Trouver l’insecte qui se trouve aux coordonnées des dés.Programmer Bee-Bot afin de l'amener sur le bon insecte.
Intégration
 Les enfants peuvent se donner des défis au lieu de lancer les dés.Exemple: Déplace Bee-Bot sur C4.
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| Liens avec le programme 
 | Domaine et compétence ciblés
				Domaine et compétence sollicités
				
				
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| Matériel requis | Robot Bee-Bot ou Blue-Bot2 dés avec pochettes dans lesquelles on peut insérer des cartes16 images 15 cm X 15 cm d’insectesUn tableau à double entrée de 4 rangées et de 4 colonnes avec des cases de 15 cm x 15 cmLes lettres A, B, C et D sur des cartesLes nombres 1, 2, 3, et 4 sur des cartes
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Auteure : Sylvie Dion, enseignante au CSS des Hautes-Rivières
Canevas créé par la CSCDHR, le Service national du RÉCIT à l’éducation préscolaire et l'UQAM pour CAp Robotique (MEES, 2018-2019)