Formations

Savez-vous que le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire offre des formations dans les différentes commissions scolaires de la province?

Lynda O'Connell, conseillère pédagogique, vous offre son soutien dans la formation de votre personnel à l'éducation préscolaire. Elle se déplace gratuitement dans les commissions scolaires de la province lorsqu'il y a un minimum de 15 enseignantes de l'éducation préscolaire présentes à la rencontre.

Elle offre différentes journées de perfectionnement (cliquez sur les liens pour en connaître tous les détails) :

La robotique à l'éducation préscolaire

Tablette tactile à l'éducation préscolaire

TNI à l'éducation préscolaire pour les enseignantes qui ont déjà reçu une formation de base par leur milieu pour s'approprier l'essentiel de cette technologie.

​Portfolio numérique

Fonctionnement pour toutes les formations :
Elle apporte son laboratoire mobile de tablettes tactiles s'il y a lieu et tout l'équipement nécessaire pour le bon déroulement de cette journée (ex.: projecteur, matériel de robotique...). Les formations sont offertes en collaboration avec le conseiller du Service local du RÉCIT ou de la conseillère pédagogique à l'éducation préscolaire de la commission scolaire hôte. La présence de la personne accompagnatrice est obligatoire durant toute la journée.

Critères généraux à respecter :
-Dans le cas, où le conseiller RÉCIT est présent toute la journée,  la présence de la conseillère pédagogique à l'éducation préscolaire est fortement recommandée.
- Les formations sont d'une journée complète.
- Le nombre minimum de participantes est de 15 enseignantes et le maximum est de 24 (à discuter, si le presonnel de la commission scolaire a moins de 15 titulaires à la maternelle).     
- La commission scolaire hôte fournit un local (pas de laboratoire pour les formations sur la tablette tactile) avec un écran et une prise réseau « Éthernet ».
- Le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire apporte son laboratoire de tablettes tactiles « iPad ».
- Au début de la journée, le service d'un technicien est mis à la disposition du Service national du RÉCIT pour accéder au réseau sécurisé de la commission scolaire. 
- La reproduction des documents est assumée par la commission scolaire hôte.
- La commission scolaire hôte s'engage à donner un suivi ou de l'accompagnement aux enseignantes présentes à la formation.

Merci! Lynda O'Connell