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Modèle 10 : L'avion

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  Modèle 10 : L'avion

Pictogrammes à utiliser pour réaliser les défis

Voici les trucs et les défis pour l'avion.10-titre.mp3

Défis

Défi 1
Trouve le son de l’avion.10-1.mp3

Défi 2
Fais tourner l’hélice lentement.10-2.mp3

Défi 3
Fais tourner l’hélice rapidement.10-3.mp3

Défi 4
a- Reproduis les programmes.10-4a.mp3

b- Prends l’avion dans ta main. Amuse-toi à le faire voler de haut en bas. Que remarques-tu?10-4b.mp3

Défi 5
À partir des programmes 4 ajoute du son.10-5.mp3

 

Trucs

 Truc pour débuter un programme
Utilise le pictogramme de la flèche verte.t-debuterprof-fleche.mp3
Truc pour démarrer un programme en utilisant le pictogramme avec la lettre « A »
Place le picto avec la lettre « A » au début du programme puis touche la lettre « A » sur ton clavier, le programme démarrera.t-demar-a.mp3

Truc pour arrêter un programme
Clique sur le carré rouge.t-arretprog-carrerouge.mp3

Truc pour le son
Utilise le pictogramme des notes de musique et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le son que tu désires. Tu as le choix entre les sons de 1 à 20.t-son.mp3
La boucle
Pour faire fonctionner le programme sans arrêt, utilise la boucle.t-boucle.mp3
Truc pour la puissance du moteur
Elle se détermine de 1 à 10 : 1 indique la puissance la plus faible et 10 la plus forte.t-puismoteur-1a10.mp3
Truc pour le capteur d’inclinaison
Sur le côté de la brique grise, il y a une flèche. Le capteur réagit lorsqu’il bouge. Tu peux le programmer pour 6 positions différentes : à gauche, à droite, en haut, en bas, complètement droit ou en le brassant. Tu cliques sur le pictogramme pour faire ton choix.t-capt-incl.mp3


Truc pour programmer le capteur d’inclinaison
Utilise le pictogramme du sablier et celui du capteur d’inclinaison. N’oublie pas de cliquer sur celui-ci pour faire ton choix afin de déterminer sa position.t-pcapt-incl.mp3

Tu peux le programmer pour 6 positions différentes :

 

Comment écouter les défis et les trucs


Option 1
1- Vous ouvrez la fenêtre du modèle 10 et écoutez le défi à exécuter.
2- Vous ouvrez le logiciel WeDo et réalisez le programme choisi.
3- Vous quittez le programme WeDo et répétez les consignes 1 et 2.
Option 2
Si vous avez deux ordinateurs, côte à côte, vous écoutez les sons sur un des ordinateurs et réalisez les défis sur l'autre.
Option 3
Vous transférez les sons et les trucs sur votre enregistreur numérique ou vous les gravez sur un cédérom afin que les enfants puissent les écouter sans quitter le logiciel WeDo.

Pour télécharger les défis 10,  voici un dossier compressé.

Pour télécharger les trucs 10, voici un dossier compressé.

Source des images et conditions d'utilisation

Source des images : LEGO Education WeDo

Creative Commons License Toutes les ressources développées par le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire de la section robotique sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons.
 
Le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire a adapté tout le matériel « WeDo », propriété de « LEGO Education » pour répondre aux besoins de sa clientèle.

 

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