Pictogramme
Halloween

Voir idées dans la section Thèmes à TIC de l'Halloween.

Présenter une pause active avec cette Danse Exercices Ghostbuster.

Trouver un dé virtuel sur Notebook ou sur internet (simple recherche Google) ou avoir un dé dédevant l'écran et afficher les consignes du document « Halloween - Je bouge avec le dé », de Geneviève Landry.

Offrir aux parents le jeu à imprimer Cherche et trouve de l'Halloween Halloweensur le site d'Amélie Isabelle

Préparer un bingo d'Halloween (plusieurs modèles gratuits à imprimer disponibles sur la toile, comme celui-ci).

Se déguiser et présenter son personnage (par exemple caméra fermée) le dessiner sur le tableau blanc ou créer des devinettes.

Animer un jeu de « Cherche et trouve » dans la maison. Un objet blanc comme un fantôme, orange comme une citrouille, noir comme le costume de la sorcière...

Animer un jeu de momie avec du papier de toilette (le parent entoure l'enfant et/ou le contraire). Voir détails ICI.

Jouer au « Mot tabou » : choisir un mot que les enfants n'ont pas le droit de dire durant la rencontre (par exemple : « bonbon »). Celui qui le prononce doit effectuer une petite épreuve (ex : sauter 5 fois sur place).

Mettre de la musique et danser comme des monstres, des zombies, des momies, des sorcières, etc. Par exemple sur la musique Au bal masqué de la Compagnie créole.

conseilsJeu questionnaire interactif à présenter et lire aux enfants : Des « bons, bons » conseils pour fêter l'Halloween en toute sécurité! offert par la SAAQ.