5- Comment archiver le portfolio de son enfant?

Comment archiver le portfolio de son enfant?

Durée : 2 min. 04 sec.

Vous pouvez aussi vous référer à la procédure suivante pour vous guider.

Pour les utilisateurs du système d'exploitation Windows

1) Connectez-vous au portfolio de votre enfant et cliquez sur le lien « Section parent » sous la photo de votre enfant. 

2 ) Appuyez sur le lien un peu plus bas « cliquez ici ». Soyez patient, s’il y a beaucoup de pièces dans le portfolio de l’enfant, cela prendra quelques minutes pour compresser le dossier et voir s’afficher le message : « Les archives sont prêtes à être téléchargées. Cliquez ici pour le téléchargement. » Cliquez sur le lien « Cliquez ici ».
Automatiquement le dossier devrait se placer dans le dossier « téléchargement » de votre navigateur. Cela prendra quelques minutes pour que le tout se compresse.

3) Ouvrir le dossier « Téléchargement », puis déplacer le dossier sur le bureau de l’ordinateur. Vous n’avez qu’à cliquer sur le dossier puis à le glisser sur le bureau de l’ordinateur.

4) Faites un clic droit sur le dossier déplacé contenant l’archive de l’enfant et choisissez « Extraire tout » pour extraire tous les fichiers du dossier compressé.

5) Choisissez la destination pour extraire les fichiers. Habituellement on choisit un emplacement qui affichera le dossier sur le bureau, pour retrouver facilement le dossier. Cliquez sur extraire.

6) Ouvrez le dossier décompressé, faites deux clics sur le fichier « index. html », vous y verrez tous les travaux de l’enfant. Vous n’avez pas besoin d’être sur Internet pour visualiser le contenu.

 

Pour les utilisateurs du système Mac OS
- Faites les étapes 1 à 3 mentionnées plus haut.

- Faites deux clics pour ouvrir le dossier compressé que vous avez déplacé probablement sur le bureau de l'ordinateur, puis cliquez sur le fichier « index.html » pour accéder aux travaux de votre enfant.