Programmer son enseignant

Tout comme dans cette vidéo (en anglais)

,

nous vous proposons d'être le robot et les enfants les programmeurs. Ils doivent vous donner les bonnes consignes pour réaliser une tâche. Ils devront être précis et suivre une séquence. Si vous jouez bien le jeu, ils verront avec humour combien il est important de tout dire.

Faites ressortir les séquences, exemples de tâches :

- Se faire un sandwich (comme dans la vidéo en anglais).

- Se rendre dans un coin de la classe ou de l'école.

- Écrire son nom au complet au tableau (de gauche à droite, majuscules, espaces, grandeur des lettres, etc.).

- Se brosser les dents, ayez votre brosse à dents en main et le tube de dentifrice près de vous.

- Décorer un petit gâteau, par exemple : ouvrir la boîte de glaçage, y insérer un couteau, étendre le glaçage sur le gâteau, déposer des petites décorations en bonbon de couleurs et le manger.

- Effectuer la routine pour prendre la collation, par exemple : prendre sa boîte à lunch, la déposer à sa place, se laver les mains, s'asseoir, ouvrir la boîte à lunch, prendre la collation et la manger.

- S'habiller pour aller jouer dehors en hiver.

- Etc.

  Voici un canevas d'activité explicite: « Mon prof est un robot » écrit par une enseignante de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.