Même si la neige s’est pointée le bout du nez très tôt cette année, on peut patienter encore avant d’entamer le thème de Noël, n’est-ce pas?  Pour aider les enfants à se préparer à la situation d’apprentissage où ils auront à se... dessiner pour l’album du Père Noël, nous vous invitons à les faire participer à celle des autoportraits. C’est une activité simple où l’enfant doit dessiner son visage à l’aide de l’ordinateur, au TNI ou sur une tablette tactile. Tous les détails ici : https://recitpresco.qc.ca/fr/situations/mes-autoportraits.

De plus, vous pourriez participer au projet Par la fenêtre de ma classe, je vois : https://recitpresco.qc.ca/fr/situations/par-la-fenetre-de-ma-classe-je-vois. Les enfants doivent alors observer ce qui les entourent et illustrer ce qu’ils voient à l’extérieur de l’école. Le tout est accompagné d’un simple cliché!

Ces beaux projets peuvent ensuite être partagés aux parents via des signets ou un petit message courriel… Imaginez leur fierté de voir les réalisations de leurs enfants sur le site du RÉCIT à l’éducation préscolaire!

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer?autoportrait