06- B- Comment écrire à un ou des parents?

Une fois que vous aurez déposé des fichiers dans le portfolio des enfants, vous voudrez sûrement en aviser les parents. Voici comment faire pour leur écrire.

1- S'assurer que vous avez entré l'adresse courriel d'au moins un des parents dans le compte de chaque enfant. Pour ce faire, passer par « GÉRER » puis « GESTION DES ENFANTS ».

adresses

 

2- Lorsque les adresses sont entrées, passer par l'onglet « MA CLASSE » et cocher la case appropriée, à gauche des noms des enfants, afin d'écrire à un seul parent... ou à tous.

écrire

Une fenêtre s'ouvrira alors avec un espace pour écrire votre message :

message

3- Une fois que vous avez terminé votre texte, il suffira de cliquer sur « Envoyer ».

 

N.B. Les réponses à ces messages iront à l'adresse courriel associée à votre compte portfolio (celle que vous nous avez donnée lors de votre inscription). Pour la changer, vous devrez nous écrire.