20- Comment archiver le contenu du portfolio de l'enfant lorsqu'il quitte sa classe?

20- Comment archiver le contenu du portfolio de l'enfant lorsqu'il quitte sa classe?

Pour  conserver les pièces contenues dans le portfolio de l'enfant, cliquez sur « Gérer », puis sur « Archiver les pièces des enfants » et sur le nom d’un des enfants à gauche. Attendez quelques instants, une fenêtre apparaîtra avec le message « Les archives sont prêtes à être téléchargées. Cliquez ici ». Cliquez sur le lien proposé pour démarrer la compression du dossier. Le dossier contenant les archives se retrouvera sur le bureau, vous le verrez identifié au format «.zip ». Faites deux clics sur ce fichier pour le décompresser. Créez-vous un nouveau dossier pour y placer tous les fichiers qui seront décompressés de l'archive.  Enfin, ouvrez le dossier, puis le  fichier « index.html ». Vous naviguerez à l’intérieur du portfolio de l’enfant comme si vous étiez connecté sur le Web.

*Les parents peuvent aussi effectuer cette tâche. Ils se connectent au portfolio de leur enfant et sur la page d'accueil, à droite, sous la photo de l'enfant, ils n'ont qu'à cliquer sur « Section parents » de là, la même procédure que l'enseignante s'applique. 

Quel média choisir, une clé USB, un DVD, un cédérom?
Quel est le meilleur média pour contenir le dossier de l'enfant? Faites un test. Choisissez un dossier d'un des enfants de la classe et archivez-le. Ensuite, avec le bouton droit de la souris vérifiez ses propriétés sur un sytème d'exploitation « Windows », ou lisez les informations sur un système « Mac » pour en connaître le poids. Un cédérom peut contenir 650 Mo, si vous dépassez ce nombre, par exemple, si le poids est d'un 1 Go ou plus, vous pouvez utiliser une clé « USB » ou un DVD.