04- Horaire de la journée et réinvestissement des apprentissages lors des périodes d'ateliers

Contexte dapprentissage

Chaque jour, l'enseignate établit l'horaire de la journée devant les enfants. Ils déplacent les pictogrammes selon ce qui  est prévu à l'horaire.

Préparation L'enseignante cherche, trouve, sélectionne les pictogrammes, puis elle les place de façon désordonnée sur une page. Elle met les pictogrammes disponibles sur une page modèle afin de les récupérer pour d'autres contextes d'apprentissage.
En atelier
L'enseignante place les images sur une page. L'enfant doit remettre les images en ordre afin de respecter une séquence.

Programme de l'éducation préscolaire 

ç

  • Compétence ciblée :
    • Construire sa compréhension du monde. Page 63
  • Savoirs essentiels :
    • Stratégies cognitives et métacognitives (observer, sélectionner, mémoriser, anticiper, vérifier).  Page 67
    • Connaissances se rapportant au développement cognitif, Les concepts de temps. Page 68

 

Mise à jour le 26-07-2019