08- Les 100 jours à l'école et réinvestissement des apprentissages lors des périodes d'ateliers

Les 100 jours à l'école et réinvestissement des apprentissages lors des périodes d'ateliers

Les 100 jours à l'école

Contexte d'apprentissage
Les enfants comptent les jours en modifiant la couleur du nombre.

Préparation
L'enseignante prépapre une page modèle avec le tableau des 100 jours.

En atelier
Les enfants jouent avec le tableau des nombres de 1 à 100.

 Programme de l'éducation préscolaire
Compétence ciblée : Construire sa compréhension du monde. Page 62
Savoirs essentiels : Connaissance se rapportant au développement cognitif, (La mathématique : Les jeux de nombres,               dénombrement. Page 68


Les chiffres dans le coin atelier

Contexte d'apprentissage
L'enseignante met à la disposition des enfants une page avec tous les chiffres. Les enfants s'amusent à dessiner sa valeur ou à les recopier.

Préparation
L'enseignante prépare un modèle en plaçant les chiffres de 0 à 9.  Elle les clône.