Contexte d'apprentissage | L'enseignante demande aux enfants de dessiner sur le TNI. La partie supérieure du corps de l'enfant est mobilisée (main, bras, épaule...). Également, l'enfant utilise tout l'espace disponible et dessine en gros format sur sa page géante. Cette façon de dessiner debout mobilise de nouveaux aspects tant sur le plan de l’organisation spatiale, de la coordination oeil-main et de la motricité globale et fine. |
Préparation |
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Logiciels |
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Trucs de gestion de classe |
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Variante 1 | Limiter les outils à utiliser, par exemple seulement les formes géométriques, mettre une forme ou une image et l’enfant doit créer à partir de cette image ou de cette forme. |
Variante 2 | Les enfants se placent en équipe de 2. Un enfant a fait un dessin sur une feuille. L’autre enfant est au TNI. L’enfant qui a fait son dessin sur une feuille donne des consignes à l’autre enfant afin que celui-ci dessine en respectant les consignes données. |
Mise à jour le 01-08-2019