Trucs et astuces

Pictogramme

Voici quelques idées pour vous aider dans votre gestion de classe avec les abeilles.

- Assurez-vous que les abeilles soient chargées chaque soir. Lorsque sa charge est complète ses yeux sont verts, lorqu'elle est en manque d'énergie les yeux passent au rouge. Débranchez le plateau lorsque les abeilles sont chargées ou retirez l'abeille de sa charge si vous n'avez pas de plateau. Il est préférable de ne pas les laisser connectées tout le temps pour maintenir leur bon fonctionnement.

- Lorsque Blue-Bot est bien connectée au système Bluetooth, ses yeux deviennent bleus, très utile à savoir lorsqu'on utilise l'application sur la tablette tactile.

- Vous pouvez dessiner un point rouge sous chaque abeille, pour signifier de quel côté le bouton doit être poussé pour que l'abeille soit fermée.

- Commencez avec des tapis qui ont peu de cases, par exemple une ligne droite ou un tableau de neuf cases de trois rangées par trois colonnes.

- Vous n'êtes pas obligé de remplir d'images toutes les cases de votre tapis transparent. Laissez les enfants jouer avec les images et permettez-leur de placer quelques images sous le tapis pour effectuer leurs premiers trajets.

- Les enfants doivent laisser des traces de leur démarche : ayez un carton avec bande velcro ou une plaque aimantée pour vos étiquettes-flèches. Marquez le début et la fin de leur phrase de programmation (indiquez le sens de la lecture).

- Pour des enfants de 4-5 ans, il serait souhaitable que les programmes se réalisent en moins de 10 commandes, idéalement cinq ou six.

- Consultez cette page du site pour des informations sur les différents tapis : https://recitpresco.qc.ca/fr/node/2231

 

Image par kropekk_pl de Pixabay