Avantages et inconvénients dans l'utilisation de l'abeille

Pictogramme

QUELS SONT LES AVANTAGES?

Les abeilles Bee-Bot et Blue-Bot sont très attrayantes. Pour un investissement raisonnable vous pourrez initier vos jeunes au codage. En discutant entre eux, les enfants développeront leur compétence à résoudre des problèmes, enrichiront leur vocabulaire et vivront des réussites instantanées. Apprendre en s'amusant, n'est-ce pas notre but?

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS?

Vu l'investissement nécessaire pour se procurer ce genre de matériel, les jeunes devront probablement se partager une ou deux abeilles par classe, seulement.

NOUVEAUTÉS

Prenez le temps de comparer les offres sur le marché car de nouvelles générations de petites abeilles peuvent arriver à tout moment. Ainsi, Bee-Bot était la première abeille commercialisée; on peut la déplacer seulement en utilisant les flèches sur son dos. Puis est arrivée Blue-Bot qui peut se connecter à une tablette par Bluetooth et offre ainsi de nouvelles fonctions intéressantes. Les plus récentes abeilles ont maintenant une fonction permettant d'enregistrer de courtes séquences audio.

ACCESSOIRES

Le seul accessoire que nous vous recommandons d'acheter si votre budget vous le permet serait la plaque de programmation avec ses tuiles de base (s'utilise avec Blue-Bot et non Bee-Bot). Celle-ci permet aux enfants de créer leur ligne de programmation de gauche à droite ou de haut en bas tout en laissant des traces de leur démarche.

CONCLUSION...

Si vous n'avez qu'un achat à faire en robotique, nous vous conseillons de choisir Blue-Bot. Cette petite abeille vous charmera par sa simplicité d'utilisation et par tous les concepts qu'elle permet d'aborder à l'éducation préscolaire. Ce jeu, conçu pour les tout-petits est tellement intuitif que vous n'aurez pas beaucoup de supervision à faire. Les jeunes feront de belles expériences et apprécieront jouer avec Blue-Bot (ou Bee-Bot).