Comment jouer avec Code & Go la souris robot?

Cette souris n'est pas réellement un robot, mais c'est un jeu qui permet de bien introduire les notions de programmation avec les tout-petits.

Elle ressemble beaucoup aux abeilles Bee-Bot et Blue-Bot, mais se déplace sur une distance de 12,5 cm (plutôt que 15). Elle peut être utilisée sur la plupart des surfaces, indépendamment du plateau de jeu.

Instructions:

1- Monter le plateau de jeu en raccordant les 16 pièces vertes selon la configuration qui vous convient (rectangle, ligne, etc.)

2- Créer un labyrinthe en insérant les plaques mauves dans les lignes du plateau selon les modèles offerts sur les cartes d'activités (défis) ou selon son imagination.

3- Les 20 cartes d'activités offrent des défis de plus en plus difficiles. Le but du jeu est de programmer la souris-robot pour attraper le fromage et ce, par le plus court chemin!

3- Proposer aux jeunes de planifier leur trajet en alignant les cartes de programmation, dans l'ordre, pour illustrer chaque étape.

Tout comme pour les abeilles, vous pourriez vous créer différents jeux/défis en lien avec vos thématiques de classe et inventer de nouveaux tapis de jeu.

 

Source des informations : Guide d'activités offert avec le kit Code & Go Robot Mouse de Learning Resources.