Intention pédagogique : Exploiter la littérature enfantine par l'intermédiaire des applis livres
Nous avons filmé la classe qui participe à l'expérimentation de la tablette tactile à l'éducation préscolaire avec le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire en collaboration avec le Plan d'action sur la lecture à l'école (PALE).
Sur le bout de la langue
Intention pédagogique : Interagir avec une appli livre pour trouver des solutions en lien avec l'histoire
La séquence vidéo a été tournée le 17 janvier 2012 (13e semaine de l'expérimentation) à l'école Père-Marquette de la Commission scolaire des Patriotes.
sur_le_bout_de_la_langue-qth.flv
Durée de la séquence vidéo : 9 minutes 48 secondes
Classe de Marie-Hélène Boudreau
Respect des droits d'auteur :
- Nous remercions Madame Martine Villeneuve des Éditions Imagine pour son accord dans l'utilisation et la diffusion de l'appli livre « Sur le bout de la langue »
- Nous remercions « Award winning library of royalty-free music from http://www.royaltyfreemusic.com/ », Musique
« Quagmire » de Walter Grund
Appli livre utilisée
Sur le bout de la langue, Texte : Alain M. Bergeron Illustration : Philippe Germain, Éditions Imagine Inc.
Application utilisée