Il est aussi intéressant de poser des questions aux enfants sur leur engagement affectif, cognitif et comportemental lorsqu'ils font une activité ou lors du retour sur celle-ci.
Engagement affectif
- Comment trouves-tu ton oeuvre?
- Comment t'es-tu senti pendant l'activité?
- Qu'est-ce que tu as aimé le plus faire durant l'activité?
Engagement comportemental
- Comment avez-vous fait pour que tous participent?
- Comment aurais-tu pu améliorer ton activité?
- Comment vous êtes-vous entendus ensemble?
- Quelles sont les difficultés rencontrées?
- Quelles solutions as-tu trouvées?
- As-tu eu besoin d'aide?
Engagement cognitif
- Qu'est-ce que tu as fait?
- Qu'est-ce que tu as appris?
- Comment as-tu fait?
- Peux-tu expliquer ta démarche? Qu'est-ce que tu as fait en premier, en deuxième, ensuite?
- Quels sont les outils que tu as utilisé pour faire ton travail? Lequel a été le plus facile à manipuler?
Mis à jour le 23-05-19