Poser de bonnes questions sur l'engagement de l'enfant face à son activité.

Il est aussi intéressant de poser des questions aux enfants sur leur engagement affectif, cognitif et comportemental lorsqu'ils font une activité ou lors du retour sur celle-ci.

Engagement affectif
Comment trouves-tu ton oeuvre?
Comment t'es-tu senti pendant l'activité?
Qu'est-ce que tu as aimé le plus faire durant l'activité?

Engagement comportemental
Comment avez-vous fait pour que tous participent?
Comment aurais-tu pu améliorer ton activité?
Comment vous êtes-vous entendus ensemble?
Quelles sont les difficultés rencontrées?
Quelles solutions as-tu trouvées?
As-tu eu besoin d'aide?

Engagement cognitif
Qu'est-ce que tu as fait?
Qu'est-ce que tu as appris?
Comment as-tu fait?
Peux-tu expliquer ta démarche? Qu'est-ce que tu as fait en premier, en deuxième, ensuite?
Quels sont les outils que tu as utilisé pour faire ton travail? Lequel a été le plus facile à manipuler?


Mis à jour le 23-03-19