
|
Faire une journée « à l'envers », que ce soit pour les vêtements, les repas ou la routine en visioconférence, on agit à l'inverse de nos habitudes! |
Faire une blague aux enfants, par exemple :
|
Proposer des problèmes mathématiques en faisant manipuler des craquelins en forme de poissons de type « Goldfishs » par les enfants (mesure non-conventionnelle, dénombrement, classement, etc.). |
|
Animer une causerie sur les poissons : Où vivent-ils? Que mangent-ils? Es-tu déjà allé à la pêche?, etc. |
Demander aux enfants qui a un poisson à la maison et le présenter au groupe. |
Présenter ce QUIZ du poisson d'avril et discuter des réponses avec les enfants |
Compter les syllabes de différents mots en « parlant comme un poisson ». |
Choisir un pêcheur/meneur de jeu et les autres enfants deviennent les poissons. Ils se promènent dans la pièce pas trop loin de leur écran et quand le pêcheur dit leur nom/une couleur/une caractéristique, ils doivent se mettre en petit bonhomme et ne plus bouger. |
Demander aux enfants de se faire un bateau avec une boîte ou un panier à linge vide et de s'inventer une aventure sur l'eau ou une partie de pêche, par exemple. |
Montrer aux enfants comment dessiner un poisson, en utilisant, par exemple, ![]() |