Un endroit que j'aime

Pictogramme

parcBonjour à toi!

Depuis plusieurs jours, tu dois rester à la maison, on appelle ça le confinement. Tu dois t'ennuyer des endroits où tu allais avant : ton école, le service de garde, l'aréna, la bibliothèque, le parc de jeux, etc. Alors nous avons pensé que cela te ferait du bien de nous en parler.

camera1) Sors de la maison et prends une marche avec papa ou maman. Lorsque tu seras rendu assez proche de l'endroit que tu as hâte de fréquenter de nouveau, prends-le en photo avec le téléphone cellulaire de ton parent, ou encore utilise la tablette.

micro2) De retour à la maison, demande de l'aide pour ouvrir l'application dictaphone sur un cellulaire ou sur la tablette ou pour utiliser une autre application pour enregistrer ta voix. Nomme-nous le lieu que tu as photographié et pourquoi il te manque. Parle clairement pour que tout le monde t'entende bien!

Exemple : « J'ai photographié le parc où je vais jouer. Il me manque parce que j'aime  _____________. »

famille*Maman et papa, toutes les informations pour aider votre enfant à réaliser ce projet sont par ici!

Tu n'as pas besoin de t'inscrire à un projet sur notre site ;-)
Demande à un de tes parents de nous faire parvenir la photo de ton lieu préféré et ton enregistrement sonore à cette adresse : recitprescolaire@csdm.qc.ca

 

Clique ici ou sur l'image pour accéder au livre virtuel. ecole
Tu verras alors les photos de tous les lieux préférés des enfants de la maternelle, comme toi.

Pour aller plus loin...

ressourcesClique ici pour accéder à une liste de jeux, d'histoires, de chansons et d'activités sur le thème des sentiments et des émotions!

Merci pour ta participation à cette activité!  


Isabelle et Lynda

Source des images : Pixabay.com