Jeux pour programmer en ligne (Code.org et autres)

Voici quelques liens vers des sites qui permettront aux jeunes de se familiariser avec des déplacements simples et le langage codé.

    Coucou : Site web créé par Télé-Québec contenant une section jeux dans laquelle il y a plusieurs jeux de programmation pour les tout-petits.

    Voir démonstration sur le site Écoles Estime.

    coucou
    Jeu offert par Google pour le 50e anniversaire du codage accessible aux enfants :

    image

    Code.org

    Code.org a été créé dans le but d'offrir à tous les enfants l'opportunité d'apprendre les bases de la programmation. En allant sur le site, sans vous connecter, vous avez accès à quelques jeux gratuits intéressants. Par contre, nous vous conseillons de vous abonner (gratuitement) afin de profiter du programme personnalisé et de pouvoir suivre les progrès de vos jeunes.

    Voici un tutoriel fort utile pour s'inscrire sur CODE.ORG et créer une liste de votre groupe :  
     

    The FOOS

    Jeu progressif faisant partie de « Hour of code »

     
    Ligthbot Hour


    Jeu progressif faisant partie de « Hour of code » (aussi disponible sous forme d'application dans l'App Store et Google play)
    Bee-bot, le jeu sur la classe de Florent

    Les jeunes peuvent pratiquer les déplacements de l'abeille même s'ils n'ont pas le robot (beaucoup plus facile à utiliser que le logiciel qui était vendu parallèlement à Bee-bot) 

     
    Bits and brick

    Les enfants doivent faire avancer le robot en utilisant des plaques fléchées très semblables à celles utilisées dans les logiciels Wedo et Scratch Jr

    Run Marco! sur le site All can code
     

    Le chevalier de la programmation
     

    Mise à jour : 08-05-2020