Présentation des robots Dash & Dot de Wonder Workshop et leurs applications destinés aux enfants de 5 ans et plus. 

La compagnie Wonder Workshop a mis en vente aux États-Unis des robots visant à faire découvrir la programmation graphique aux enfants grâce au langage de programmation visuelle Blockly. Les enfants évoluent à leur rythme, depuis la création de simples commandes jusqu'à la création de leurs premiers algorithmes.

QU'EST-CE QUE DASH & DOT?

Dans l'ensemble de base, il y a deux robots, un plus gros qui roule (Dash) et un petit qui reste statique sur une table (Dot). Vous pouvez aussi acheter différents accessoires pour ces robots, que ce soit un petit xylophone, des pièces pour attacher les robots entre eux ou pour connecter avec des constructions en Lego. 

Document pour s'approprier ce robot : Premiers pas avec le robot Dash

QUELS SONT LES PRÉREQUIS?

  • Avoir une tablette iPad ou Android.
  • Se procurer minimalement le robot Dash
  • Télécharger les applications gratuites.


GO

Path

Xylo

Blockly

Tableau de bord idéal pour la prise
en main.
Courts circuits sur la tablette (ex. : sur un damier, puis sur une piste de course). Pour créer de courtes mélodies ou en faire jouer des pré-programmées. Nécessite l'accessoire
« xylophone ».

Programmation sous forme de tuiles pour les élèves qui savent lire... Possibilité d'installer l'application Blocklify ou Blocklify 4 Kids pour des tutoriels en français.

COMMENT L'INSTALLER?

L'installation est très simple et intuitive. Il suffit de s'assurer que les robots sont rechargés (voir l'onglet « Comment recharger » pour plus de détails) et d'appuyer sur le bouton de mise en marche. Aussitôt que l'application est ouverte, la tablette détecte les robots en autant que le Bluetooth soit activé.