Illustration des critères d'évaluation de la compétence 1, critère 3

Retour : Illustration de la compétence 1

Toutes les séquences vidéo démontrent de enfants en situations d'apprentissage permettant le développement de la compétence psychomotrice. Dans tous les cas, les clips démontrent un niveau acceptable du développement du critère observé.

Critère 3 : Ajustement de ses actions en fonction de l'environnement

Vous pouvez voir les séquences vidéo à différents mois de l'année, en décembre, en février ou en mai.
Si vous visualisez l'ensemble des clips, la durée est de 8 minutes, 53 secondes.

Décembre

1. Entrée en classe tunnel (durée 33 secondes) 
     Organisation spatiale / 1-entree-en-classe-tunnel.mp4

2. Sortie de la classe tunnel (durée 28 secondes) 
     Organisation spatiale / 2-sortie-de-classe-tunnel.mp4

3. Ronde, rythme (durée 30 secondes) 
     Organisation temporelle / 3-ronde-rythme.mp4

4. Suivre un parcours de mains (durée 53 secondes) 
     Schéma corporel / 4-suivre-un-parcours-de-mains.mp4

Février

1. Grimper sur la balle de neige (durée 1 minute, 18 secondes)
     Organisation spatiale / 1-grimper-sur-la-boule-de-neige.mp4

2. Entrée de classe en passant sur des chaises (durée 1 minute, 42 secondes) 
     Organisation spatiale / 2-entree-en-classe-en-passant-sur-des-chaises.mp4

3. Identifier des odeurs (durée 74 secondes)
     Perception sensori-motrice / 3-identification-des-odeurs.mp4

Mai

1. Entrée en classe – parcours (durée 2 minutes, 15 secondes)
     Organisation spatiale / 1-parcours-pour-entrer-en-classe.mp4

 

Mise à jour le 20-08-2019