Aller au contenu principal

 

RÉCIT Logo

Main navigation

  • À propos
    • Articles
    • Calendrier
    • Formations
    • Nouvelles
  • Portfolio numérique
    • Capsules vidéos et tutoriels pour les parents
    • Capsules vidéos pour l'enseignante
    • Dix étapes pour s'approprier le portfolio
    • Documents d'accompagnement
    • Foire aux questions
    • Se connecter
    • S'inscrire
    • Un bon questionnement c'est...
  • Ressources
    • Banque d'images et de sons
    • Procédures et outils
      • Logiciels de dessin
      • Enregistrement et traitement du son
      • Microscope numérique
    • Programme de formation de l'école québécoise
    • Situations d'apprentissage
  • Robotique
    • Activités préparatoires (lire des plans, manipuler des engrenages...)
    • Applications pour coder avec la tablette tactile
    • Articles, recherches et ressources en ligne
    • Caractéristiques d'un robot
    • Choisir son robot, point de départ
    • Les abeilles Bee-Bot et Blue-Bot
    • Pour programmer
    • Quels sont les liens avec le Programme de formation?
    • Scratch Junior
    • La littérature enfantine, les thèmes à TIC et Scratch Jr
    • WeDo 1.0
    • WeDo 2.0
  • Tablette tactile
    • Conditions gagnantes et avantages
    • Documents produits par des ressources externes
    • Gestion des tablettes
    • Informations utiles (étuis, câbles, entretien…)
    • Les applications par catégories
    • Les applications regroupées par thématiques
    • Les applis-livres
    • Les codes QR
    • Séquences vidéos filmées à la maternelle
  • TNI
    • Conditions gagnantes et valeurs ajoutées
    • Histoires à regarder sur un grand écran
    • Pistes d’activités
    • Références et modèles inspirants
    • Séquences vidéo filmées en classe
    • Sites intéressants à consulter
Un petit geste pour Madame La Terre!
2018-2019

En collaboration avec

Logo du CSDM Logo ministere du Quebec

 

  icone Twitter  Youtube Icon

Pour nous joindre

Services nationaux du RÉCIT
Services locaux du RÉCIT
Liste de diffusion | RSS Feed RSS