Retour « Défis pour les amis de la maternelle »
Modèle 2 : La toupie
Voici les trucs et les défis pour la toupie titre_2.mp3
Défis
Pictogrammes à utiliser pour réaliser les défis
Défi 1
a. Fais tourner la toupie avec ta main.2_1a.mp3
b. Fais tourner la toupie en utilisant le lanceur. N’oublie pas de le programmer.2_1b.mp3
Défi 2
Fais tourner la toupie avec le son de ton choix.2-2.mp3
Défi 3
Fais tourner la toupie lentement.2_3.mp3
Défi 4
Fais tourner la toupie rapidement.2_4.mp3
Défi 5
a- Reproduis le programme.2_5a.mp3
b- Fais tourner la toupie et retire le lanceur de la toupie pour la laisser tourner.
Que remarques-tu pour le moteur ?2_5.mp3
Trucs
Truc pour débuter un programme Utilise le pictogramme de la flèche verte.t_debuterprof_fleche.mp3 | |
Truc pour arrêter un programme | |
Truc pour le détecteur de mouvement Sur la brique grise, il y a des petits yeux. Le détecteur de mouvement réagit lorsque tu passes un objet devant ou si tu l’enlèves.t_detec_mouv.mp3
| |
| |
Truc pour la puissance du moteur Elle se détermine de 1 à 10 : 1 indique la puissance la plus faible et 10 la plus forte.t_puismoteur_1a10.mp3 |
Comment écouter les défis et les trucs
Option 1
1- Vous ouvrez la fenêtre du modèle 2 et écoutez le défi à exécuter.
2- Vous ouvrez le logiciel WeDo et réalisez le programme choisi.
3- Vous quittez le programme WeDo et répétez les consignes 1 et 2.
Option 2
Si vous avez deux ordinateurs, côte à côte, vous écoutez les sons sur un des ordinateurs et réalisez les défis sur l'autre.
Option 3
Vous transférez les sons et les trucs sur votre enregistreur numérique ou vous les gravez sur un cédérom afin que les enfants puissent les écouter sans quitter le logiciel WeDo.
Pour télécharger les défis 2, voici un dossier compressé.
Pour télécharger les trucs 2, voici un dossier compressé.
Source des images et conditions d'utilisation
Source des images : LEGO Education WeDo