Thème |
Les émotions et les sentiments |
|||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier le vocabulaire et des informations sur les sentiments et les émotions en exploitant les TIC et en effectuant des liens avec la littérature enfantine. |
|||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
|||||||||||||||||||||||||
Applications
|
ApplicationsImage
|
Appli-livreImage
|
||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
|||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Yoga, danse et exercices
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
|
|||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Activité « Aujourd'hui, je suis... avec ScratchJr » | |||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et
|
- Se créer un tapis avec des cartes (de 15 cm) sur lesquelles sont représentées des émotions (que l'on place sous un tapis transparent) :
- Possibilité de jouer avec un dé des émotions en papier tels que ceux disponibles ICI ou ICI ou ICI ou sur Notebook. |
|||||||||||||||||||||||||
Sphero |
- Activité présentée par Michael Marchand et Louise Lemay : Les émotions de Sphero, diapositives 23 à 28 |
N.B. Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».