Thème |
Les livres |
||||||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'intéresser aux livres et aux albums en exploitant les TIC et en effectuant des liens avec la littérature enfantine. |
||||||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
||||||||||||||||||||||||||||
Applications
|
Applications et tutoriels POUR CRÉER des livres numériquesImage
|
Application présentant des auteurs et des livresImage
|
|||||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
||||||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Activité « Mon livre avec ScratchJr ». | ||||||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et
|
Utiliser des livres pour faire des tunnels pour les abeilles. |
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.
Note 3 : Voir aussi le thème à TIC Les contes classiques.