Thème |
La famille et les maisons |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier le vocabulaire et des informations sur la famille et les maisons en exploitant les TIC et en effectuant des liens avec la littérature enfantine. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Histoires lues en ligne
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités pour le TNI
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeux en ligneImage
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Yoga, danse et exercices
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
- Voir les situations d'apprentissage « Un monde à explorer via Street View dans Google Map ». - Voir les images du Grand monde du préscolaire sur le thème de la maison et de la famille. - Murs virtuels collaboratifs : Image
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et Blue-Bot |
- Images gratuites pour les tapis de robotique en lien avec le thème de la famille ou de la maison. |
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.
Note 3 : Voir aussi le thème à TIC sur la fête des mères et la fête des pères.