Thème |
Les moyens de transport |
|||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier le vocabulaire et des informations autour des différents moyens de transport en exploitant les TIC et en effectuant des liens avec la littérature enfantine. |
|||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
|||||||||||||||||||||||||
Applications
|
Appli-livres en lien avec le thèmeImage
|
|||||||||||||||||||||||||
Histoires lues en ligne
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Jeux en ligneImage
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
Image
Voir les images du Grand monde du préscolaire sur le thème des transports. |
|||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Circulez avec ScratchJr!
Image
|
|||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et
|
Activités avec les abeilles : |
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.
Note 3 : Voir aussi d'autres idées dans le thème de la sécurité.