Thème |
Les pirates |
|||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier du vocabulaire et des informations sur le monde des pirates tout en exploitant les TIC en lien avec la littérature enfantine. |
|||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
|||||||||||||||||||||||||
Applications
|
ApplicationsImage
|
Appli-livresImage
Alizée, fille pirate |
||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
|||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Revues et livres numériques
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Histoires activesImage
|
Image
L'île au trésor, d'Audrey de Montigny Fuir les pirates, Attention! Enfants en mouvement, page 50 À l'abordage, petit pirate! - Les histoires actives de Gigote
|
|||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Jeux en ligneImage
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Yoga, danse et exercices
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
- Activité : Le trésor déplacer un pirate à l'aide de flèches vers son trésor tout en évitant certains obstacles. - Murs virtuels collaboratifs : Image
|
|||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Activité « La carte au trésor avec ScratchJr » | |||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et Blue-Bot
|
|
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.