Thème |
Fête des mères et fête des pères |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Intention pédadogique |
Amener les enfants à s'approprier du vocabulaire et des informations sur la fête des mères ou la fête des pères tout en exploitant les TIC en lien avec la littérature enfantine. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeux en ligneImage
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
Idées de cadeaux : - Voir les situations d'apprentissage « Chantons des petits mots doux ». - Filmer les enfants qui chantent une chanson (en groupe). - Filmer chaque enfant en lui demandant ce qu'il aime faire avec maman ou papa. - Créer un livre numérique (tel que Book Creator) avec des dessins des enfants et un petit enregistrement d'un message pour maman ou papa. Murs virtuels collaboratifs : Image
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Mon coeur bat pour toi avec ScratchJr
Image
|
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.
Note 3 : Voir aussi le thème de la famille et des maisons.