Aller au contenu principal

Documents de référence

Voici des textes qui pourraient vous aider à prendre la décision de vous équiper en tablettes dans une classe de l'éducation préscolaire ou d'autres ressources pour vous les gérer une fois que vous avez acquis des tablettes.

Critères de sélection des applications - Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire

Conditions gagnantes pour l'utilisation de la tablette en classe - Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire

Classe iPad - Petit guide pour bien démarrer le projet - Johanne Beaulieu, Conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT, CSS de la Seigneurie-des-Mille-Iles

Gestion des tablettes numériques - Processus de gestion - Sébastien Deschamps, Conseiller pédagogique, Service local du RÉCIT CSS de Laval

Je m'approprie le iPad - Annie Marois, Conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT, CSS des Découvreurs

La tablette numérique à l'école

Par des étudiantes à l’Université Lumière Lyon 2

Enseigner avec un iPad - MACternelle fr

Maitriser le clavier de son iPad - Site: Ortho & co

Les avantages et les inconvénients du iPad - École de François Guité

Articles qui traitent de la tablette tactile à la maternelle :

Un iPad à la maternelle : apprendre avec plaisir - Éducation tablette tactile. net

Écrire et publier grâce aux tablettes tactiles en Grande Section Maternelle - Fragments de classe

Idées d'exploitation :

30 idées d'activités créatives pour les enfants de 4 à 8 ans par Apple

Une activité par jour expliquée en un court paragraphe vous permettant de créer, par exemple une vidéo en accéléré ou faire une chasse au trésor.activités

Guide de la créativité pour tous destiné aux jeunes élèves, disponible gratuitement en format AppleBooks, en cliquant ICI.livre