
Voici des textes qui pourraient vous aider à prendre la décision de vous équiper en tablettes dans une classe de l'éducation préscolaire ou d'autres ressources pour vous les gérer une fois que vous avez acquis des tablettes.
Critères de sélection des applications - Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire |
|
Conditions gagnantes pour l'utilisation de la tablette en classe - Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire |
|
Classe iPad - Petit guide pour bien démarrer le projet - Johanne Beaulieu, Conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT, CSS de la Seigneurie-des-Mille-Iles |
|
Gestion des tablettes numériques - Processus de gestion - Sébastien Deschamps, Conseiller pédagogique, Service local du RÉCIT CSS de Laval |
|
Je m'approprie le iPad - Annie Marois, Conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT, CSS des Découvreurs |
|
La tablette numérique à l'école Par des étudiantes à l’Université Lumière Lyon 2 |
|
Enseigner avec un iPad - MACternelle fr |
|
Maitriser le clavier de son iPad - Site: Ortho & co |
|
Les avantages et les inconvénients du iPad - École de François Guité |
Articles qui traitent de la tablette tactile à la maternelle :
Un iPad à la maternelle : apprendre avec plaisir - Éducation tablette tactile. net |
|
Écrire et publier grâce aux tablettes tactiles en Grande Section Maternelle - Fragments de classe |
Idées d'exploitation :
30 idées d'activités créatives pour les enfants de 4 à 8 ans par Apple Une activité par jour expliquée en un court paragraphe vous permettant de créer, par exemple une vidéo en accéléré ou faire une chasse au trésor. |
|
Guide de la créativité pour tous destiné aux jeunes élèves, disponible gratuitement en format AppleBooks, en cliquant ICI.![]() |