Thème |
Les couleurs |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier le vocabulaire sur les couleurs tout en exploitant les TIC et la littérature enfantine. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Applications
|
ApplicationsImage
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Balados
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeux en ligneImage
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Yoga, danse et exercices |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
- Activités créées par une enseignante du préscolaire, à télécharger : - Murs virtuels collaboratifs : Image
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ScratchJr |
Petit Bleu rencontre Petit Jaune avec ScratchJr » Activité « Image
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et
|
- Activités proposées par l'Atelier Canopé 25, en Belgique disponible ICI. - Activités « Bee-Bot aime les couleurs » (page 10) et « Les Barbapapas se cachent » (page 11) présentées sur le site Edurobot.ch (Suisse) disponibles ICI. - Dés à pochettes ou dés imprimables sur lesquels on retrouve les couleurs de base. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sphero |
Activité présentée par Michael Marchand et Louise Lemay :
|
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.