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Modèle 4 : L'alligator qui aime manger
Pictogrammes à utiliser pour réaliser les défis
Voici les trucs et les défis pour l'alligator qui aime manger.4_titre.mp3
Défis
Défi 1
L’alligator mange, trouve le son.4_1.mp3
Défi 2
Fais ouvrir la gueule de l’alligator, 1 seconde.4_2.mp3
Défi 3
Fais fermer la gueule de l’alligator, 1 seconde.4_3.mp3
Défi 4
À l’aide du pictogramme de la boucle, fais-le manger sans arrêt, 1 seconde.4_4.mp3
Défi 5
5 a - Reproduis le programme suivant :4_5a.mp3
5 b - L’alligator a faim, donne-lui de la nourriture lorsque sa gueule sera ouverte. Que remarques-tu ?4_5.mp3
Trucs
Truc pour débuter un programme Utilise le pictogramme de la flèche verte.t_debuterprof_fleche.mp3 | |
Truc pour arrêter un programme | |
Truc pour programmer le temps Utilise le pictogramme pour activer le moteur pour un temps déterminé et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le temps que tu désires.t_temps.mp3 Truc pour le temps Si tu veux faire fonctionner ton robot pendant 1 seconde, écris 1 et ajoute un 0. Si tu veux le faire fonctionner 2 secondes, écris 2 et ajoute un 0. Si tu veux le faire pour 3 secondes, tu sais maintenant quoi ajouter.tructemps.mp3 | |
Truc pour le son Utilise le pictogramme des notes de musique et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le son que tu désires. Tu as le choix entre les sons de 1 à 20.t_son.mp3 | |
Truc pour le détecteur de mouvement Sur la brique grise, il y a des petits yeux. Le détecteur de mouvement réagit lorsque tu passes un objet devant ou si tu l’enlèves.t_detec_mouv.mp3
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Truc pour la boucle Pour faire fonctionner le programme sans arrêt, utilise la boucle.t_boucle.mp3 |
Comment écouter les défis et les trucs
Option 1
1- Vous ouvrez la fenêtre du modèle 4 et écoutez le défi à exécuter.
2- Vous ouvrez le logiciel WeDo et réalisez le programme choisi.
3- Vous quittez le programme WeDo et répétez les consignes 1 et 2.
Option 2
Si vous avez deux ordinateurs, côte à côte, vous écoutez les sons sur un des ordinateurs et réalisez les défis sur l'autre.
Option 3
Vous transférez les sons et les trucs sur votre enregistreur numérique ou vous les gravez sur un cédérom afin que les enfants puissent les écouter sans quitter le logiciel WeDo.
Pour télécharger les défis 4, voici un dossier compressé.
Pour télécharger les trucs 4, voici un dossier compressé.
Source des images et conditions d'utilisation
Source des images : LEGO Education WeDo