Modèle 7 : Le joueur de soccer

  Retour « Défis pour les amis de la maternelle »

Modèle 7 : Le joueur de soccer

Pictogrammes à utiliser pour réaliser les défis

 

Voici les trucs et les défis pour le joueur de soccer.7_titre.mp3

Défis

Défi 1
Trouve le bruit des applaudissements.7_1.mp3

Défi 2
Fais tourner la jambe du joueur lentement.7_2.mp3

Défi 3
Fais tourner la jambe du joueur pendant 1 seconde.7_3.mp3

Défi 4
Fais tourner la jambe du joueur pour qu’il frappe la balle puis entends le son des applaudissements. Attention, si tu fais tourner la jambe du joueur trop rapidement, ton joueur peut tomber.7_4.mp3

Défi 5
Fais tourner la jambe du joueur pour qu’il frappe la balle puis, fais apparaître le mot « bravo ». 7_5.mp3
 

Trucs

Truc pour débuter un programme
Utilise le pictogramme de la flèche verte.t_debuterprof_fleche.mp3

Truc pour arrêter un programme
Clique sur le carré rouge.t_arretprog_carrerouge.mp3

Truc pour le son
Utilise le pictogramme des notes de musique et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le son que tu désires. Tu as le choix entre les sons de 1 à 20.t_son.mp3
Truc pour programmer le temps
Utilise le pictogramme pour activer le moteur pour un temps déterminé et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le temps que tu désires.t_temps.mp3

Truc pour le temps
Si tu veux faire fonctionner ton robot pendant 1 seconde, écris 1 et ajoute un 0. Si tu veux le faire fonctionner 2 secondes, écris 2 et ajoute un 0.
Si tu veux le faire pour 3 secondes, tu sais maintenant quoi ajouter.tructemps0.mp3
Truc pour la puissance du moteur
Elle se détermine de 1 à 10 : 1 indique la puissance la plus faible et 10 la plus forte.t_puismoteur_1a10.mp3
Truc pour faire apparaître le mot « bravo » à l’écran
Sélectionne l’ordinateur « 123 » et le pictogramme
« abc » . Tu places ton curseur sur « abc » et la lettre T apparaît. Tu peux maintenant écrire le mot
« bravo » en utilisant le clavier de l’ordinateur. Utilise la feuille pour t’aider.t_pbravo.mp3

 

Comment écouter les défis et les trucs


Option 1
1- Vous ouvrez la fenêtre du modèle 7 et écoutez le défi à exécuter.
2- Vous ouvrez le logiciel WeDo et réalisez le programme choisi.
3- Vous quittez le programme WeDo et répétez les consignes 1 et 2.
Option 2
Si vous avez deux ordinateurs, côte à côte, vous écoutez les sons sur un des ordinateurs et réalisez les défis sur l'autre.
Option 3
Vous transférez les sons et les trucs sur votre enregistreur numérique ou vous les gravez sur un cédérom afin que les enfants puissent les écouter sans quitter le logiciel WeDo.

Pour télécharger les défis 7,  voici un dossier compressé.

Pour télécharger les trucs 7, voici un dossier compressé.

Source des images et conditions d'utilisation

Source des images : LEGO Education WeDo

Creative Commons License Toutes les ressources développées par le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire de la section robotique sont mises à votre disposition sous un contrat Creative Commons.
 
Le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire a adapté tout le matériel « WeDo », propriété de « LEGO Education » pour répondre aux besoins de sa clientèle.