Aller au contenu principal

Article dans la Revue Hybride de l'éducation

Voici un article fort intéressant rendant compte des expérimentations d'une communauté d'apprentissage (CAp) réalisée avec des enseignantes de maternelle du CSS des Hautes-Rivières et des chercheures de l'UQAM, en collaboration avec le SN du RÉCIT à l'éducation préscolaire.

« Développement de compétences dites du 21e siècle chez les enfants à l'éducation préscolaire grâce à la programmation et la robotique : une recherche-action ».

Écrit par

  • Lynda O'Connell alors qu'elle était conseillère pédagogique au Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire;
  • Nancy Latulipe, étudiante au doctorat, assistante de recherche et chargée de cours, Université du Québec à Montréal;

  • Carole Raby, professeure, Université du Québec à Montréal;

  • Geneviève St-Onge, conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT du Centre de services des Hautes-Rivières.
     

revue

Source de l'article : http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1234

 

Note : Voir les 40 activités de programmation et de robotique imaginées par les participantes sur cette page de notre site.