Article dans la Revue Hybride de l'éducation

Voici un article fort intéressant rendant compte des expérimentations d'une communauté d'apprentissage (CAp) réalisée avec des enseignantes de maternelle du CSS des Hautes-Rivières et des chercheures de l'UQAM, en collaboration avec le SN du RÉCIT à l'éducation préscolaire.

« Développement de compétences dites du 21e siècle chez les enfants à l'éducation préscolaire grâce à la programmation et la robotique : une recherche-action ».

Écrit par

  • Lynda O'Connell alors qu'elle était conseillère pédagogique au Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire;
  • Nancy Latulipe, étudiante au doctorat, assistante de recherche et chargée de cours, Université du Québec à Montréal;

  • Carole Raby, professeure, Université du Québec à Montréal;

  • Geneviève St-Onge, conseillère pédagogique, Service local du RÉCIT du Centre de services des Hautes-Rivières.
     

revue

Source de l'article : http://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1234

 

Note : Voir les 40 activités de programmation et de robotique imaginées par les participantes sur cette page de notre site.