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La balade du dragon avec ScratchJr

Intention Nouvelles notions Vidéo
L'enfant est invité à créer une saynète dans laquelle il fera disparaître un dragon d'une scène et le fera apparaître dans l'autre.
 

Zone animation :

  • créer deux pages

Zone programmation :

  • faire passer un personnage d'une page à une autre

COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :

Demander à l'enfant de...

1. Créer un nouveau projet; écrire son prénom, enlever le chat et choisir fond (par exemple, la campagne).*

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

Image
petit debut
2. Scène 1 : choisir un château et un dragon. 
3. Réduire le dragon. 
4. Scène 2 : choisir un fond, un château (on peut modifier les couleurs) et le même dragon.
5. Réduire le dragon (de la même grosseur qu'à la première scène).

6. Scène 1 : Programmer le dragon pour qu'il se déplace devant le décor... puis qu'il passe à la prochaine scène.

* Attention! Votre deuxième scène doit être créée pour accéder à ce bouton.

7. Scène 2 : Programmer le dragon pour qu'il se promène dans le deuxième décor.