Thème |
La santé et l'hygiène |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Intention pédagogique |
Amener les enfants à s'approprier le vocabulaire et des informations sur la santé, les microbes et les virus ainsi que l'hygiène afin de les rassurer et de les impliquer dans la recherche de solutions pour éviter la propagation. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cartes des codes QR
|
Image
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Histoires lues
|
* Les histoires sont lues avec l'accord de l'auteur ou de la maison d'édition. Si ce n'est pas le cas ou qu'un lien ne fonctionne plus, merci de nous aviser! |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Revues et livres numériques
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Activités
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vidéos ludiques et éducatives
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Chansons
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Yoga, danse et exercices
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Suggestions d'activités
|
Image
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Affiches à imprimer |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bee-Bot et
|
Atelier de programmation « Les microbes » de CaraVan
|
Note 1 : Lorsque vous cliquez sur un lien, si vous arrivez sur une page noire où il est écrit « Cette vidéo n'est pas disponible », rafraîchissez votre page. Ce problème est dû au fait que nous enlevons les publicités avec le truc « No cookie ».
Note 2 : Les activités, les chansons et les vidéos présentées dans cette section ont été sélectionnées selon nos propres critères. Il n'y a aucune prescription dans le programme de l'éducation préscolaire à ce sujet. Ces ressources devraient servir de support à votre enseignement afin de, par exemple, créer une mise en situation, fournir un contexte, enrichir les connaissances, développer le langage ou soutenir l'engagement des enfants. Les thèmes choisis devraient être initiés par les enfants eux-mêmes et répondre aux besoins et aux questions suscités à travers leurs jeux.
Note 3 : Voir aussi le thème à TIC Corps humain, 5 sens et sexualité.