La carte au trésor avec Scratch Jr

INTENTION PÉDAGOGIQUE
L'enfant est invité à dessiner une carte et à planifier les déplacements de Scratch Jr pour se rendre jusqu'au trésor.

COMPÉTENCES CIBLÉES
Agir avec efficacité dans différentes contextes sur le plan sensoriel et moteur
Affirmer sa personnalité 

COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ

Demander à l'enfant de :

1. Créer un nouveau projet, écrire son prénom et sélectionner un cadre vide.*

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

2. Dessiner une carte au trésor avec un trajet simple.
3. Ajouter quelques personnages immobiles, comme des arbres.
4. Programmer les déplacements du chat afin qu'il se rende jusqu'au trésor.

 

LE DÉFI DE SCRATCH JR :

Cliquez sur cette vignette pour accéder à une vidéo expliquant toutes les étapes ci-haut mentionnées :

Idéal comme tutoriel pour les enfants!

 

EXEMPLES DE PRODUCTIONS D'ENFANTS

Lien vers la vidéo - Exemple 1 Ligne de programmation créée par les enfants :
Lien vers la vidéo - Exemple 2 Ligne de programmation créée par les enfants :

Mise à jour : 09-05-2019