Où es-tu dino? avec Scratch Jr

INTENTION PÉDAGOGIQUE

L'enfant est invité à dessiner un dinosaure ainsi qu'une grotte pour y faire apparaître sa bête.

COMPÉTENCES CIBLÉES
Agir avec efficacité dans différentes contextes sur le plan sensoriel et moteur
Affirmer sa personnalité


COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ

Demander à l'enfant de...

1. Créer un nouveau projet, écrire son prénom et effacer le chat.*

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

2. Dessiner un dinosaure.
3. Choisir une scène de fond et y ajouter une grotte.
4. Faire disparaitre le dinosaure.

4. Programmer le dinosaure pour qu'il apparaisse devant la porte de la grotte et qu'il se déplace ensuite.

LE DÉFI DE SCRATCH JR :

Cliquez sur cette vignette pour accéder à une vidéo expliquant toutes les étapes ci-haut mentionnées :

Idéal comme tutoriel pour les enfants!

EXEMPLES DE PRODUCTIONS D'ENFANTS (à venir):

Mise à jour : 09-05-2019