INTENTION PÉDAGOGIQUE
L'enfant est invité à dessiner un dinosaure ainsi qu'une grotte pour y faire apparaître sa bête.
COMPÉTENCES CIBLÉES
Agir avec efficacité dans différentes contextes sur le plan sensoriel et moteur
Affirmer sa personnalité
COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ
Demander à l'enfant de...
1. Créer un nouveau projet, écrire son prénom et effacer le chat.* * Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI. |
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2. Dessiner un dinosaure. | ![]() |
3. Choisir une scène de fond et y ajouter une grotte. | ![]() |
4. Faire disparaitre le dinosaure. | ![]() |
4. Programmer le dinosaure pour qu'il apparaisse devant la porte de la grotte et qu'il se déplace ensuite. |
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LE DÉFI DE SCRATCH JR :
Cliquez sur cette vignette pour accéder à une vidéo expliquant toutes les étapes ci-haut mentionnées : Idéal comme tutoriel pour les enfants! |
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EXEMPLES DE PRODUCTIONS D'ENFANTS (à venir):
Mise à jour : 09-05-2019