Sous l'océan avec Scratch Jr

INTENTION PÉDAGOGIQUE
L'enfant est invité à créer une scène sous-marine dans laquelle on retrouve un homme-grenouille qui, dès qu'il s'approche d'un poisson, le fait déguerpir.

COMPÉTENCES CIBLÉES
Agir avec efficacité dans différentes contextes sur le plan sensoriel et moteur
Affirmer sa personnalité


COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ

Demander à l'enfant de :

1. Créer un nouveau projet, écrire son prénom et effacer le chat.*

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

2. Choisir un fond d'océan
3. Choisir un homme-grenouille et lui mettre une photo de notre visage.
4. Choisir un poisson et le faire tourner pour qu'il soit face au plongeur.

4. Programmer les deux personnages afin que lorsque le plongeur s'approche du poisson, celui-ci s'enfuit.


LE DÉFI DE SCRATCH JR :

Cliquez sur cette vignette pour accéder à une vidéo expliquant toutes les étapes ci-haut mentionnées :

Idéal comme tutoriel pour les enfants!

EXEMPLES DE PRODUCTIONS D'ENFANTS (à venir)

Mise à jour : 09-05-2019