Aller au contenu principal

Chantons des petits mots doux

Pictogramme
Image micro

Intention pédagogique

Amener les enfants à exprimer des mots doux en utilisant les TIC pour créer l'enregistrement sonore d'une chanson et accompagner ce message d'un dessin ou d'une photo numérique.
 

Mise en situation

Déroulement

Liens avec le Programme-cycle de l'éducation préscolaire

Domaine langagier
Communiquer à l'oral
et à l'écrit



 

Axe de développement : Langage oral
Composantes :
- Interagir verbalement et non verbalement
- Démontrer sa compréhension
- Élargir son vocabulaire
- Expérimenter une variété d'énoncés

Domaine affectif
Construire sa conscience de soi 

Axe de développement : Connaissance de soi 
Composante :
- Exprimer ses émotions

Domaine physique
et moteur

Accroître son développement
physique et moteur

Axe de développement : Motricité
Composante :
- Exercer sa motricité fine


Réinvestissement

Ressources complémentaires

https://recitpresco.qc.ca/sites/recitpresco.qc.ca/files/situation/ressources%20compl%C3%A9mentaires/Mots%20doux/Constellations_Bonjour%2C%20mon%20petit%20coeur.png?s85825d1637107417

- Mots doux pour endormir la nuit de Jacques Pasquet, aux éditions Planète rebelle

 

Autrices de la situation d'apprentissage
Pascale-Dominique Chaillez, Conseillère pédagogique, Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire de 2005 à 2015.
Lynda O'Connell, Conseillère pédagogique, Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire de 2004 à 2021.