Aller au contenu principal

Perdu dans l'espace avec ScratchJr

Intention Nouvelles notions Vidéo

L'enfant est invité à créer une saynète avec un astronaute et sa fusée.

* Merci à Caroline D'Amours pour l'idée!

Zone animation :

  • créer un dialogue

Zone programmation :

  • faire monter un objet/personnage
  • délai avant qu'un script démarre
Image
espace

COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :

Demander à l'enfant de...

1. Créer un nouveau projet, écrire son prénom et effacer le chat.
Image
petit debut
2. Choisir un fond sur le thème de l'espace.
Image
fond espace 1
Image
fond espace 2

 

3. Sélectionner l'astronaute et mettre sa photo à la place du visage.
Image
astronaute
4. Ajouter des extra-terrestres et une fusée.
Image
personnages espace

5. Enregistrer un décompte pour la fusée.
Image
fusée
Image
son
6. Inventer des phrases de programmation pour faire avancer l'astronaute, le faire disparaître dans la fusée puis procéder au décollage.
Image
Espace progr 2
Image
espace progr 1