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C'est l'heure de rentrer avec ScratchJr!

Intention Nouvelles notions Vidéo
L'enfant est invité à créer une saynète où Scratch fait entrer une famille d'animaux dans la ferme.
 

Zone animation :

  • illustrer une famille d'animaux de la ferme

Zone programmation :

  • démarrer un script lorsque le personnage est touché par un autre
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ferme

COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :

Demander à l'enfant de...

1. Créer un nouveau projet et écrire son prénom.*

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

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projet
2. Sélectionner le paysage de la ferme.
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fond ferme
3. Aller chercher la grange.
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grange
4. Aller chercher 3 animaux (cochons).
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trois cochons
5. Réduire les cochons en trois tailles différentes et les positionner du bon côté.
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rapetisser
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tourner gauche
6. Programmer le chat pour qu'il touche un cochon qui en touche un autre, puis un autre et qu'ils disparaissent dans la grange.
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Prog chat grange
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Prog cochon 1
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Prog cochon 2
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Prog cochon 3