Aller au contenu principal

Lecteur de livres audio

Bookinou

Le Bookinou est un petit appareil qui permet de transformer vos livres de classe en livres audio.

Ce lecteur d'histoires, qui fonctionne sans écran, permet à l'enfant d'écouter des histoires enregistrées par une personne signifiante tout en tournant les pages du livre papier.

Image
Bookinou
Image
Bookinou étape 1
Image
Bookinou étape 2

Fonctionnement:

À l'aide de l'application gratuite Bookinou, la grande personne (enseignante, papa, maman, grands-parents, etc.) enregistre une histoire avec sa propre voix. Plusieurs effets sonores sont disponibles dans l'application et peuvent être ajoutés pour agrémenter la narration.

L'application permet d'inviter d'autres personnes à contribuer à la bibliothèque audio, même à distance. 

Lorsque l'enregistrement est terminé, celle-ci est déposée sur une « gommette magique » (un autocollant muni d'une puce RFID) qui doit être collée sur le livre. Pour écouter l'histoire, l'enfant dépose le livre physique sur le boîtier Bookinou.

Il est aussi possible d'acheter des histoires pré-enregistrées par des professionnels. 

Image
Fonctionnalités Bookinou

 

Ce qui est inclus dans la boîte à l'achat:

Un lecteur Bookinou Un fil USB/Micro USB 10 gommettes magiques réutilisables 1 carte de voyage qui peut contenir tous ses livres audio incluant 25 histoires gratuites Un livre/histoire
Image
Bookinou
Image
Fil micro USB
Image
Gommettes
Image
Carte nomade
Image
Livre Le mystère du dernier étage

 

Vidéo de démonstration :