MISE EN SITUATION :
Vous pourriez faire écouter l'histoire Coco la coccinelle, de Louise et Alexia Roullet à vos élèves ou leur lire vous-même l'album numérique.
COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :
Demander à l'enfant de...
1. Faire la routine* habituelle pour créer un nouveau projet, écrire son nom et effacer le chat. * Ces notions ont été abordées dans d'autres tutoriels disponibles ICI. |
Image
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2. Sélectionner un décor de printemps ou d'été et cliquer sur le pinceau. | |
3. Ajouter des éléments comme des fleurs et des petits points puis cliquer sur le crochet (en haut, à droite) lorsque c'est terminé. | |
4. Aller dans les personnages (en cliquant sur le + bleu en haut à gauche) et choisir une bestiole (insecte), comme par exemple un papillon. Refaire l'exercice pour choisir un 2e personnage (une mouche). | |
5. Créer une chaîne de programmation pour CHAQUE* personnage en les faisant bouger... * Rappel : il faut cliquer sur l'image du papillon pour accéder à sa zone de programmation, même chose pour la mouche! |
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6. ...et parler! Par exemple, le papillon pourrait dire : « J'ai perdu mes points de couleur! » et la mouche pourrait répondre : « Tiens! J'en ai trouvé un pour toi ici. » Pour ce faire, cliquer sur le bouton vert puis sur le micro et enregistrer sa voix en appuyant sur le cercle rouge pour commencer comme pour arrêter (crochet pour accepter). |
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P.S. Penser à poser des tuiles utiles comme celle qui lance le script lorsqu'on touche au personnage... et celle qui ramène le personnage à son point de départ. |