Vocabulaire des pictogrammes pour le matériel de LEGO Education Wedo |
|||
Démarre le programme en appuyant sur la flèche. |
Démarre la séquence du programme à la réception du message.
|
Démarre le programme en appuyant sur une touche du clavier. |
|
|
Regroupe la séquence en boucle. On peut faire répéter l'action à l'infini ou un nombre précis de fois. |
Calcule le temps ou attend. Calcule le temps avant de passer à l'action suivante ou attend que le capteur mesure la donnée avant de passer à l'action suivante. |
Tourne le moteur à droite. |
Tourne le moteur à gauche. |
|
Arrête le moteur. |
Active la moteur pour un temps déterminé. |
Affiche à l'écran, les chiffres ou les lettres (texte alphanumérique). |
Additionne le chiffre qui est affiché dans la zone (texte numérique).
|
Soustrais le chiffre qui est affiché dans la zone (texte numérique). |
Multiplie le chiffre qui est affiché dans la zone (texte numérique). |
Divise le chiffre qui est affiché dans la zone (texte numérique). |
Affiche à l'écran un arrière-plan. |
Joue un son. |
Affiche la réponse du programme dans la zone déterminée. |
Attribue une donnée aléatoire. |
Précise une lettre ou un court mot. |
Précise un nombre. |
Capte les mouvements. |
Enregistre de courts sons. |
Capte les inclinaisons (aucune inclinaison). |
Capte les inclinaisons (inclinaison vers l'avant). |
Capte toutes les inclinaisons. |
Capte les inclinaisons (inclinaison vers la droite). |
Capte les inclinaisons (inclinaison vers l'arrière). |
Capte les inclinaisons (inclinaison vers la gauche). |
Bulle de texte Permet d'insérer un commentaire sur la page de programmation. |
Source des images : WeDo de LEGO Education
Le Service national du RÉCIT à l'éducation préscolaire a adapté tout le matériel « WeDo », propriété de « LEGO Education » pour répondre aux besoins de sa clientèle.