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Trucs pour vous aider à programmer

Trucs pour la programmation

Débuter un programme
Utilise le pictogramme de la flèche verte.
Truc pour démarrer un programme en utilisant le pictogramme avec la lettre « A »
Place le picto avec la lettre « A » au début du programme puis touche la lettre « A » sur ton clavier, le programme démarrera.
 
Arrêter un programme
Clique sur le carré rouge.

Programmer le temps
Utilise le pictogramme pour activer le moteur pour un temps déterminé et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le temps que tu désires.

Le temps
Si tu veux faire fonctionner ton robot pendant 1 seconde, écris 1 et ajoute un 0. Si tu veux le faire fonctionner 2 secondes, écris 2 et ajoute un 0.
Si tu veux le faire pour 3 secondes, tu sais maintenant quoi ajouter.

  Puissance du moteur
Elle se détermine de 1 à 10 : 1 indique la puissance la plus faible et 10 la plus forte.
Le son
Utilise le pictogramme des notes de musique et celui du « 123 ». Tu places ton curseur sur « 123 » et la lettre « T » apparaît. Tu peux maintenant choisir le son que tu désires. Tu as le choix entre les sons de 1 à 20.
  La boucle
Pour faire fonctionner le programme sans arrêt, utilise la boucle.
Truc pour faire apparaître le mot « bravo » à l’écran
Sélectionne l’ordinateur « 123 » et le pictogramme
« abc » . Tu places ton curseur sur « abc » et la lettre T apparaît. Tu peux maintenant écrire le mot
« bravo » en utilisant le clavier de l’ordinateur. Tu peux écrire de petits mots de 5 lettres maximum.

Détecteur de mouvement
Sur la brique grise, il y a des petits yeux. Le détecteur de mouvement réagit lorsque tu passes un objet devant ou si tu l’enlèves.

Programmer le détecteur de mouvement
Utilise le pictogramme du sablier et celui du détecteur de mouvement.

Truc pour le capteur d’inclinaison
Sur le côté de la brique grise, il y a une flèche. Le capteur réagit lorsqu’il bouge. Tu peux le programmer pour 6 positions différentes : à gauche, à droite, en haut, en bas, complètement droit ou en le brassant. Tu cliques sur le pictogramme pour faire ton choix.

Truc pour programmer le capteur d’inclinaison
Utilise le pictogramme du sablier et celui du capteur d’inclinaison. N’oublie pas de cliquer sur celui-ci pour faire ton choix afin de déterminer sa position.

Source des images : WeDo de LEGO Education
 
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