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Scratch joue au ballon-panier

Intention Nouvelles notions Vidéo

L'enfant est invité à créer une scène de jeu de ballon au gymnase.
 

Zone programmation :

  • faire deux phrases de programmation pour un même personnage :  avancer et dribbler en même temps
  • faire apparaître la bulle de texte après un court délai
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panier

COURTE DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ :
 

Demander à l'enfant de...

1. Créer un nouveau projet et écrire son prénom.*                                                                       

* Ces notions ont été démontrées dans d'autres tutoriels disponibles ICI.

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petit nouv proj
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prenom
2. Choisir le terrain de ballon-panier dans les fonds.
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gymnase

3. Aller chercher un ballon et un entraîneur dans les personnages.

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personnages

4. Programmer les déplacements du chat.                       

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prog chat

5. Programmer le message de l'entraîneur.

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entraineur
6. Programmer le ballon pour qu'il avance ET qu'il rebondisse.
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ballon panier prog