Utilisez ces images avec un tapis transparent ou collez-les sur un carton.

- Lorsqu'il n'y a pas de consignes précises à l'intérieur du fichier PDF, inventez-les. Par exemple, vous imprimez les cartes deux fois afin de créer une pioche. L'abeille doit se rendre au même endroit illustré sur la carte pigée par l'enfant.

- Avant d'imprimer, vérifiez bien le format d'impression pour être au format « lettre » et non sur « A4 ».

- Chaque image ne doit pas dépasser 15 x 15 cm pour pouvoir se placer sous un tapis de programmation Bee-Bot ou Blue-Bot, mais elle pourrait être plus petite.

Robots

Robot

Robot romantique (1)*

syllabes

Robots syllabiques (2)

Note : Le nombre rouge entre parenthèses fait référence aux sources citées plus bas. Un grand merci à nos partenaires qui ont accepté de nous partager leurs activités!

*Consignes pour le fichier (1) de Hibou farfelu :

- Imprimer les cartes et les placer sous un tapis transparent en alternant les robots et les coeurs, tel que sur cette photo (cliquer dessus pour l'agrandir):

- Les enfants pigent une petite carte et essaient de retrouver le robot qui contient cette partie de l'image (jeu de discrimination visuelle).

- On pourrait mettre des contraintes, par exemple : interdiction de passer sur un coeur, ou au contraire, obligé de passer sur une case coeur dans le trajet prévu.


Avez-vous des images libres de droits qui pourraient être placées dans ce tableau? Écrivez-nous, elles seront ajoutées avec plaisir.


Sources des images et des activités :

(1) Le hibou farfelu
(2) Cara Van