Logiciels pour enregistrer la voix

Pictogramme

Voici des idées d'outils pour enregistrer des sons et des voix.

1- Vocaroo Record : Enregistreur audio en ligne GRATUIT et facile d'utilisation pour les enseignants, les parents et même les enfants.vocaroo

Outil très simple d'utilisation qui génère un fichier très facile à partager. Idéal pour envoyer une consigne en audio ou faire un retour sur un travail à un élève!

2

Article intéressant sur le site Les OutilsTic


2- Speek/Reverb : Logiciel GRATUIT (ou extension Chrome) permettant d'enregistrer de petits clips vocaux d'une durée maximum de 2 minutes.

speek

Une fois enregistré, le mémo vocal peut être partagé par courriel ou directement sur un site et sur les réseaux sociaux.

Article intéressant sur le site Les OutilsTic


3- Talk and Comment :

Extension GRATUITE pour le navigateur CHROME qui permet d'ajouter des annotations vocales. Chaque commentaire peut être ajouté sous la forme d'une petite note/fichier son. Cela sert à ajouter des commentaires sur une page web, un document Google+ ou un réseau social. Les destinataires n'ont pas besoin d'installer l'extension, eux.

talk

Article intéressant sur le site Les OutilsTic

 


Voir aussi les Applications pour créer un enregistrement sonore si vous avez accès à une tablette ou un téléphone intelligent.app

 


boite
Crédit photo : Julie Fortin

Note :

Si c’est possible, pensez à avoir un endroit calme pour effectuer les enregistrements sonores. Ce pourrait être le corridor, le vestiaire, un local disponible au service de garde (dans ce cas, il faut prévoir la présence d’un adulte). Ce pourrait être aussi un isoloir que l’on fabrique à partir d’une boîte en tissu et des tuiles de mousse alvéolée pour insonoriser... N’est-ce pas ingénieux?

L’achat d’un micro-casque peut s’avérer utile aussi. Ce dernier captera mieux la voix et moins les sons ambiants.

 

 

 


Source des images : Pixabay.com

Mise à jour : 15-03-21